Oh lala, plusieurs jours sans écrire sur mon blogue! J'avais toutefois une bonne raison, car, pendant ces 5 jours, je représentais fièrement l'Université de Sherbrooke aux Jeux franco-canadiens de la communication à Trois-Rivières. On va se le dire, j'en ai pour beaucoup plus que mon argent pi j'ai eu du fun en CÂLI*** (clin d'oeil à tous les délégués des JDLC).
Je partais un peu à contre-coeur, disons-le. Je n'étais pas certaine de tout comprendre ce que cette compétition impliquait. Mais, en arrivant à 9h15 am le mercredi matin dans le hall de la faculté envahie par les caisses de bière Unibroue, j'ai compris que ces 4 jours seraient M-A-L-A-D-E! D'ailleurs, à partir de cet instant, je suis tombée dans un état de folie extrême...Bonne nouvelle!
Dans ce cadre, aux jeux de la communication, il est impossible de rester sobre et de mauvaise humeur. Le temps est accéléré et la folie est multipliée par 10. Sincèrement, je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'à cet endroit, durant ces quatre jours avec toute ma belle délégation ''de marde'' (je vous aime!), mais également avec toutes les autres délégations. Un gros merci donc à tous les sourires et à la complicité avec Moncton, U de M, UQAM, Ottawa, Laval, Concordia et UQTR. Malgré ma crise d'asthme, ma foi survenue au très mauvais moment (comme toujours) du jeudi soir, je n'ai AUCUN moment négatif qui retient mon attention. Voici donc le top 5 de mes meilleurs moments aux JDLC du 5 au 8 mars 2008 :
5- La ride de char vers le Pharmaprix avec le chef-arbitre Simon-O. où j'ai découvert un gars vraiment fou raide et sympathique!
4- Lorsqu'on a appris qu'on devait rester une nuit de plus à Trois-Rivières à cause de la grosse tempête de neige. Ma réaction : Oh ben, on va se le dire, ça va être la débauche ce soir! D'ailleurs, j'ai été fière de me compter parmi les 4-5 personnes de la délé de Sherbrooke qui sont restées debout cette dernière nuit-là! Yesss
3- Quand on a annoncé que l'U de S remportait la 3e position au classement général : pleurs, amour, complicité, cris, sourires et voix décriss au menu!
2- Toutes les danses sur les tables dans le fameux auditorium de l'UQTR durant nos multiples temps d'attente (clin d'oeil au CO)
1- Tous les fous rires de gences fatigués et saouls, tous les insides de jokes (on se souviendra des ost** de cubes croches, de la danse clap-clap-clap de Xavier, de ''Vincent Franche-Lombart! (clap clap clap) Opportuniste! (clap clap clap) 3 gars, une fille! (clap clap clap)'', de ''Manges-moi le cul'', du CÂLISSE crié à l'unisson par 300 personnes)
Cette expérience fabuleuse est sans contredit LA plus belle expérience de ma vie jusqu'ici. Jusqu'au 5 mars 2008, je croyais que seuls les moments/évènements tragiques et négatifs pouvaient nous changer, mais les JDLC m'ont prouvé le contraire. C'est la première fois que je sens que j'ai encore avancé un peu plus dans mon cheminement personnel et dans la découverte de ma personnalité en n'ayant vécu aucun deuil ou aucun échec. Sans entrer dans le quétaine - car, je suis déjà bien partie - cette expérience fait que je ne suis plus exactement la même Éli Bobette. À cet effet, j'espère donc de tout mon coeur et je m'efforcerai de rester cette Éli assez folle pour aller faire du air sex pour représenter l'U de S devant 300 personnes, cette Éli assez énervée pour veiller une bonne partie de la nuit toute seule avec David LeNain samedi soir avec l'UQAM, l'U de M et Laval dans la salle de dégrise, cette Éli assez fière d'être dans la grande famille de Sherbrooke, cette Éli assez dégênée pour partir des tounes toute seule, cette Éli trop énergique qu'elle en a perdu la voix...Bref, cette expérience ne se décrit pas, elle se vit. Aucun mot n'est assez débil, fort et fou pour l'expliquer, car il faut l'expérimenter.
Je voudrais faire un remerciement tout particulier à cette dépression qui s'est abattue sur le Québec et l'Ontario samedi soir, et qui m'a permis de profiter une nuit de plus de la folie des jeux! Merci également aux gars d'Ottawa avec qui les quelques 5 délégués de Sherbrooke encore debout à 2h du matin samedi soir ont eu du fun autour d'une petit Bud Light bien méritée. Et puis finalement, two thumbs up au C.O. qui, malgré toutes les petites crises, a fait une bonne job de RP, comme toutes les délégations ont pu s'en rendre compte!
Bravo à tous et à toutes et merci aux chefs de m'avoir permis de vivre cette expérience magnifique!
Éli Bobette, avec un sourire fendant jusqu'aux oreilles
lundi 10 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut, je viens de lire ta récap des Jeux de la com. SENSAS. Bon rythme et plaisante à lire.
Je suis un ancien chef de la délé de Sherbrooke et je suis tombé sur ton blogue par hasard. Il y a des chances que je devienne un de tes lecteurs assidus.
Continue d'écrire.
Enregistrer un commentaire