Bon, je me devrai de rectifier mes propos du 2 mars dernier par rapport au changement. En effet, je croyais fermement qu'on ne pouvait changer. Toutefois, depuis quelques semaines, j'ai pris conscience que l'humain ne pense changer totalement, mais qu'il peut par ailleurs décider de moduler, d'adapter, de modifier sa personnalité, ses croyances et ses valeurs. J'en suis la preuve vivante. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression de toujours être Élisabeth Verreault, mais de l'être encore plus en étant plus vivante, plus énergique, plus folle, plus accroc aux partys, plus insouciante (dans un sens), plus souriante, plus sociable encore... D'ailleurs, je me suis fait dire à maintes reprises depuis une semaine que mon sourire était éclatant (peut-être de santé, mais surtout par l'effet qu'il fait lorsqu'il apparaît sur mon visage). C'est flatteur et encourageant en même temps!
J'ai fini par me dire qu'à mon âge, il était encore temps de décider de ma vie. À cet effet, il faut tout de même savoir faire la part des choses et garder une certaine sagesse, car, non, je ne suis pas encore totalement dévergondée. La différence aujourd'hui, c'est que je m'assume dans ma vie de jeune adulte et que je l'apprécie d'autant plus!
La pensée de ce mardi soir : Faites-le si ça vous tente! SAUF si :
-Vous voulez mettre le feu à votre logis/école/lieu de travail.
-Vous voulez tuer quelqu'un.
-Vous voulez battre votre voisin/collègue.
-Vous voulez faire du bungee avec un élastique pas attaché.
-Vous voulez manger du chef Boyardee (ça se fait juste pas ça, c'est immangeable)
-Vous voulez faire raser votre chat en coupe lion (vous n'imaginez juste pas les dommages sur votre pauvre chat)
Bref, toute insanité du genre.
Sinon, laissez-vous aller, bande de jeunes dévergondés!
Éli Bobette
mardi 25 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Élisabeth, je suis Amélie, la coloc de Marie-Maude. J'ai suivi le lien sur son blogue pour aller finalement me perdre un peu dans les jolis textes. En fait, mon commentaire est vraiment peu pertinnent, je voulais juste te dire que j'ai toujours un peu vexé mon amie en riant de sont pauvre chat qui subissait, quelques fois par année, la fameuse coupe lion... je suis contente de trouver quelqu'un qui partage mon avis!
Bonne chance avec tes études, perturbations et amitiés
Amélie, l'inconnue de Las Végas
Enregistrer un commentaire